Lâcher-prise et atteindre sa vitesse de libération

 

     A l’image de Moogli, le héros du « livre de la jungle », voici le chemin d’un enfant solitaire et souvent livré à lui-même qui a pu très tôt parcourir les forêts, courir les ruisseaux, parler aux animaux, grimper dans les arbres, et surtout, montrer au monde que ça lui convenait parfaitement. Il dirigeait sans bruit, de façon naturelle, les graines de ses rêves vers un terreau fertile. A un âge ou l’adolescence prend forme, Cette harmonie puissamment connectée à l’ordre cosmique prend fin presque instantanément. L'entreprise familiale fait faillite, il faut partir. Dans un réflexe instinctif, il sauve de justesse au plus profond de lui-même un trésor inestimable : son âme d’enfant. Cette part précieuse continuera sans fin à irriguer des rêves d’espace, de nature et de voyages.

 

Cette épreuve le bouscule et lui fait perdre pour un temps l’alignement nécessaire à sa réalisation authentique.

 

A l'adolescence, le succès lui sourit à nouveau à travers le sport. Des résultats de haut niveau lui donne la reconnaissance de ses pairs, et une réussite concrète. Des années d’entrainements intensifs lui amènent la maîtrise du geste, la précision parfaite: c'est lors d’une grande finale qu'il expérimente une expérience inattendu. Alors que l’enjeu est très élevé, que l’adversité est à son apogée, il rentre dans un lâcher-prise très puissant. A cet instant précis, il accueille en lui un monde dont il ne soupçonne pas l’existence. Sans douleurs, sans le stress habituel des grands rendez-vous. L’idée même de gagner ou de perdre est devenu secondaire. Là en un instant, il est dans la seule volonté d’être. La facilité avec laquelle il gagnera cette course est presque inconcevable.

 

     Si l’alignement vécu dans son enfance était naturel, presque inné, il comprend à travers cette nouvelle expérience qu’il est possible de développer des capacités psychologiques qui amènent à voir le monde sous un angle totalement nouveau, d’accéder à un état de développement personnel très abouti, d’exploiter son plein potentiel.

Il se forme en P.N.L., développe des capacités mentales à travers des exercices de rotation de conscience, de visualisation, et s’ouvre progressivement à l’effet systémique qui sous-tend tout changement. Influencer et faire évoluer une partie du système revient à transformer la globalité de ce système. Une découverte fondamentale.

 

     Il éprouve le désir d’évoluer et se dirige vers une quête de liberté plus profonde. Il a l’âme d’un leader inspirant et d’un voyageur. Il devient skipper professionnel, un domaine qui nourrit ses valeurs profondes. Au retour d’une expédition autour de l’Amérique du Nord, les côtes Norvégiennes qu’il a quitté 12 mois plus tôt, sont à nouveau en vue. Il est traversé d’émotions intenses ; à ce moment précis, cette sensation est partie intégrante d’une loi naturelle qui le dépasse, qu’il connait bien, en laquelle il a une confiance aveugle. Il lâche prise, puissamment. Il lui sera donné d’expérimenter un grand nombre d’expériences initiatiques similaires durant ses voyages. Les puissantes émotions qui en découlent sont porteuses de prises de conscience et d’une forte volonté d’agir : il développe toujours plus son intérêt pour la psychologie humaniste et approfondie ses talents de leader en devenant propriétaire, armateur et capitaine de son propre voilier et propose de guider ses clients en mer, à la rencontre des mammifères marins, lors de croisières initiatiques.

 

     Régulièrement pourtant, des désenchantements parsèment son parcours de vie. Des désillusions récurrentes freinent inlassablement sa quête de sens, jusqu’à subir un burnout. Il devient alors nécessaire pour lui de se connaitre en profondeur. Il va plus loin sur la voix de la connaissance de soi grâce à la psychanalyse, un travail sur sa personne commencé depuis quelques années. Le temps passe et son analyse prend fin. Cet aboutissement lui permet d’intégrer une forme de liberté plus intense et d’incarner naturellement le métier de coach professionnel. Ce savoir-être, ce noble métier d’accompagnant fait rayonner son humanisme. Cette nouvelle dimension d’Homme Libre le pousse maintenant à toujours plus de résilience. Sa mission de vie devient claire : transmettre cette notion de liberté au plus grand nombre, notion qu’il nomme « la vitesse de libération », à l’aide des outils du coaching.

 

     A travers le programme des séminaires que Laurent Ceresoli propose, vous pourrez notamment :

 

-          Découvrir une nature inspirante et sauvage;

 

-          Observer ce que cela transforme en vous;

 

-          Déplacer certaines limites;

 

-          Dévoiler de nouveaux territoires intérieurs;

 

-          Expérimenter des émotions puissantes;

 

-          Consolider l’alignement de vos valeurs fondamentales;

 

-          Évoluer vers votre propre authenticité;

 

-          Atteindre votre vitesse de libération.