Atteindre sa Vitesse de Libération

     

Très prochainement je vais animer un séminaire sur le thème du changement ou "Comment atteindre sa vitesse de libération". Un séminaire de développement personnel en Norvège du nord. Mon concept se calque sur le modèle d'un voyage initiatique. Voici un article qui en dit plus sur la philosophie du projet.          

 

La métaphore de la fusée spatiale est souvent utilisée pour décrire combien il est coûteux en énergie d’initier un décollage. Plus on se rapproche de l’orbite, plus une grande vitesse est possible avec un faible besoin d’énergie. Je crois que cette métaphore illustre parfaitement ce que j’entends par Vitesse de Libération.

 

Atteindre un objectif demande beaucoup d’énergie quand l’idée même de se lancer émerge, et qu’on débute le travail. Avec la pratique, tout devient plus fluide, et quand enfin on touche au Graal, c’est tout juste si on se souvient de l'énergie immense dépensée pour se lancer dessus.

 

Les séminaires que je développe sont là pour permettre et faciliter ce décollage. Beaucoup de témoignages de mes clients font apparaître la nécessité d’une prise de conscience « en profondeur ». Pour cela, j’ai quelques secrets pour vous, et j’en suis certains, vous allez vouloir rapidement les appliquer.

 

 

Premier secret : les émotions créent la mise en mouvement !

 

J’ai cherché l’endroit idéal pour abriter mes séminaires en développement personnel, et j’ai saisi qu’il n’y a pas plus puissant que la nature sauvage pour nous rappeler combien la force de vie qui nous habite est puissante, et ne demande qu’à s’exprimer.

 

 

A travers les îles et les fjords norvégiens, situés au-delà du cercle polaire arctique, l’expérience de transformation prend une ampleur inouïe, les sensations sont comme décuplées par la force d’une nature vierge et puissante.

 

 

Deuxième secret : Nos croyances nous définissent, et peuvent nous limiter !

 

Nos croyances forgent notre vision du monde. Nos croyances les plus intimes sont farouchement protégées dans notre citadelle bien gardée. Nous ne les partageons pas facilement. Elles sont véhiculées par notre éducation, notre culture, notre milieu social. Certains d’entre nous osent les remettre en question, les modifier. Cette démarche est souvent une prise de risque. Accepter le risque de la transformation conduit à la bienveillance, à l’amour inconditionnel, à l’estime de soi, et à une confiance sans faille.

 

 

Grâce à l’isolement et aux randonnées qui jalonnent mon séminaire, j’ai voulu, pour un temps, que vous puissiez vous sentir loin de certaines résistances et des "aimants" de non-changement, non pas pour créer une rupture, mais pour laisser grandir en vous ce que vous souhaitez préserver et développer. Et aussi ramollir, transformer les croyances, les certitudes et les peurs qui pourraient freiner votre besoin de changer.

 

 

Troisième secret : vivre un Voyage Initiatique!

 

La religion a longtemps guidé les peuples vers la voix de la connaissance de soi. Elle continue à le faire, même si nous voyons apparaître une nouvelle forme de religion : l’individuo-globalisme. Le sociologue Raphaël Liogier précise sa pensée dans son livre « Souci de soi, conscience du monde – Vers une religion globale ? ». Le travail de l’intérieur va transformer l’environnement extérieur de la personne, et ce de façon systémique, globale, sans appartenance à un courant de pensée autre que la croyance en soi. Cette priorité du souci de soi, permet de pouvoir renouer avec son authenticité, et rayonner en toute bienveillance sur le monde. Cette nouvelle règle de vie influence considérablement notre vision moderne et nous incite à la quête de sens, au désir de vivre un voyage à la découverte de soi, un Voyage Initiatique.

 

 

En développant un programme basé sur les outils du développement personnel et de la connaissance de soi, je vous invite à un double voyage tout aussi grandiose : vous découvrir et découvrir les grands espaces du nord de la Norvège.

 

 

 Quelle idée avez-vous d’un voyage initiatique ? Qu'attendez-vous d'une telle expérience? 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0